Circonscription de Combs-la-Ville

Ressources pour l’enseignement

Logo du site

La mission maternelle du 92 propose un outil sous la forme d’un bookcreator facilitant grandement la mise en place de la continuité pédagogique en maternelle du 6 avril au 9 avril.

La situation sanitaire liée à la circulation du virus a conduit chaque école à établir un Plan de Continuité Pédagogique.

La circonscription met à disposition des enseignants du matériel numérique : appareils photo, caméras, pied, 6 robots blue-bots et accessoires de tracé et de chargement, 6 robots ino-bots.

Padlet Numérique pour les enseignants.

Un document interactif avec des pistes d’activités pédagogiques pour s’approprier le nouveau Cadre de Référence des Compétences Numériques.

Veuillez trouver ci-joint le document "Grille d’observation : Gestes professionnels pour l’équité et autonomie des élèves " au format Word.

Résolution de Problème - Cycle 3

Vous trouverez sur le site Eduscol des priorités afin de conforter les apprentissages de l’année précédente et d’aborder les nouvelles notions. Ces préconisations ont pour but de guider l’enseignement (...)

M. l’Inspecteur de la circonscription de Combs-la-Ville a présenté lors de la réunion de rentrée un outil pour vous accompagner dans le suivi des élèves dans le cadre du plan académique de lutte contre (...)

Voici, sous la forme d’une carte mentale, les textes et les documents officiels à consulter en cette rentrée.

Les enseignants de l’école Moulin Fleuri de Brie Comte Robert ont mis en place un décloisonnement dans le cadre de la liaison inter-cycle "grande section - CP" sur la découverte des robots " (...)

La classe de Mme Defilhes de l’école "Jules Ferry" de Brie Comte Robert a participé au [Projet CNRS->https://www.cnrs.fr/fr/cnrsinfo/le-blob-dans-les-classes-et-dans-lespace]. Bravo aux élèves (...)