Circonscription de Combs-la-Ville

Informations, ressources pédagogiques...

Logo du site

Documents ressources pour l’Enseignement Moral et Civique présentant des pistes pédagogiques pour sa mise en œuvre effective

Projet de nouveaux programmes d’enseignement pour les cycles 2,3 et 4

Les programmes s’appliquent dès la rentrée 2015 dans l’ensemble des niveaux de l’école, trois mots clés les caractérisent :

Equilibre Apprentissage - Bienveillance, le langage reste un apprentissage central, transversal à l’ensemble des domaines qui sont tous indispensables au développement harmonieux de l’élève.

Proposé à l’ensemble des élèves de CE2/CM1/CM2 des écoles de Seine-et-Marne depuis 5 ans, le Défi en ligne 77 poursuit cette année son projet. S’appuyant sur les programmes officiels, le Défi proposé se (...)

Le référentiel de l’éducation prioritaire offre un cadre structurant à l’ensemble des acteurs. Proposé sous forme de principes d’actions pédagogiques et éducatives, il permet aux équipes d’exercer pleinement leur liberté pédagogique en s’appuyant sur des repères solides et fiables.